C'est le cas de Didier Super qui nous parle dans sa chanson de l'exploitation des enfants dans les pays comme la chine où beaucoup d'enfants travaillent pour des grandes marques (comme Nike) à des fins non lucratives car malheureusement dans ces pays là, les familles n'ont pas assez d'argent pour subvenir aux besoins de leurs familles et plus particulierement aux besoins de leurs enfants.
Pour aider leurs parents, les enfants sont mis au travail dès leur plus jeune âge dans des usines à la chaîne. Non seulement, ils sont payés une misére mais en plus ils n'ont pas la chance d'aller à l'école. Donc ils ne font pas d'études et restent à travailler dans la même usine où leurs enfants travailleront eux aussi.
Cette chanson est une façon de faire passer le message d'une manière amusante et légére malgrés son importance.Elle a pour but de sensibiliser les gens qui ne sauraient pas ce qui se cache derrière les grandes marques et de les faire réagir.
A vous les studios, faites vous votre avis!!
1 commentaire:
Même si je ne suis pas une grande fan de Didier Super, je trouve bien de pointer du doigt le problème du travail des enfants. On estime qu'ils sont plus de 300 Millions dans le monde et un certain nombre de grandes marques embauchent en sous-traitance les entreprises qui exploitent les enfants.
Et bravo pour votre blog, c'est un joli travail.
Enregistrer un commentaire